À Propos

Domenico Cerone

Il y a douze ans, Domenico est propriétaire d’un restaurant à Sierre. Ce jour-là, il a rendez-vous à Sion avec un ami.

C’est un chaud jour d’été, il fait 35°. Les deux amis cherchent de quoi se désaltérer et arrivent à l’ancien établissement qui deviendra le C ça.

Dominique est tout de suite conquis par l’emplacement, dont la fraîcheur de la Sionne fait baisser instantanément la chaleur accablante de ce mois de juillet et le bruit de l’eau lui apporte une touche de vacances.

Une semaine plus tard, il reprendra l’établissement dans un but précis: amener un air de vacances en plein coeur de la vieille ville de Sion, à travers des mets italiens et des produits de saison.

Le nom : C ça

Le nom fait référence à la place du Scex, d’où le restaurant tire son nom. Eh oui, c’est tout simplement ça!

Notre cuisine au gré des saisons et inspirations italiennes

La carte de saison

Au C ça, la carte change au gré des saisons. En avril, ce sont les asperges qui sont à l’honneur. En risotto, en accompagnement avec le tartare ou encore gratinées, ce sont des déclinaisons des produits stars de saison qui trôneront dans votre assiette.

Pour le chef, chaque détail compte : du croustillant, du fondant et surtout, beaucoup de gourmandise pour ravir vos papilles.

Les produits italiens

Les produits italiens sont bien sûr choisis avec soin. Ils sont importés directement d’Italie, comme les taralli des Pouilles, la charcuterie italienne, les fromages artisanaux ou encore les ravioli capresi.